Comment survivre à un premier jour de travail ?
Vous êtes sur le point de commencer un nouvel emploi ? Félicitations ! Maintenant, une autre étape vous attend... le premier jour de travail. Il se rapproche de plus en plus et pourrait être encore plus excitante pour vous que les entretiens d'embauche. Vous allez faire connaissance
avec de nouveaux collègues et vous voulez vous montrer sous votre meilleur jour. Mais comment s'y préparer au mieux? Grâce à nos conseils et astuces, vous ne devez pas vous inquiéter et votre premier jour de travail sera un succès !
Conseil 1 : Bien dormir
La soirée qui précède le grand jour est souvent la plus stressante. Toutes sortes de scénarios vous passent par la tête. Essayez donc de rester calme et de faire quelque chose qui vous permette de vous détendre. Par exemple, lisez un livre et allez-vous coucher pas trop tard. Cela peut sembler très enfantin, mais une bonne nuit de sommeil est le premier pas vers une première journée de travail réussie. En outre, préparez vos vêtements (de travail) pour ne pas avoir à hésiter le matin. Ce temps peut être mieux utilisé pour un petit-déjeuner tranquille.Conseil 2 : sachez où vous devez être et soyez à l'heure
Peut-être votre entretien d'embauche s'est-il déroulé de manière numérique, ce qui signifie que vous ne vous êtes pas encore rendu sur le lieu de travail. Assurez-vous de partir à l'heure ou d'y être déjà allé une fois, afin de connaître l'itinéraire et le lieu. Après tout, il n'y a rien de plus ennuyeux que de devoir appeler le premier jour de travail parce que l'on ne sait pas où l'on doit être et qu'il est peut-être même trop tard. Une bonne préparation est donc souvent un bon moyen de s‘éviter du stress supplémentaire!Conseil n° 3 : soyez professionnel !
Vous êtes arrivé sur place et, tout à coup, beaucoup de choses vous arrivent, la rencontre de nouveaux collègues, le travail avec des systèmes inconnus et la réception d'un grand nombre d'informations. Cela peut souvent être décourageant. Ne paniquez pas et donnez-vous le temps de vous habituer à tout ! Adoptez une attitude professionnelle et proactive en écoutant beaucoup et en prenant des notes sur les sujets importants. Apprenez également à connaître vos collègues (immédiats) afin de pouvoir vous connaître les uns les autres. Vous travaillerez activement avec eux et une bonne relation de travail et une atmosphère mutuelle sont très importantes.Bien sûr, on ne peut jamais se préparer entièrement à ce jour, mais ces conseils et astuces vous permettront de faire un bon bout de chemin. Laissez-vous aller et ayez confiance en vous, car vous avez été choisi pour ce travail !
Posté le: 26-10-2021
Plus d'articles de blog